Le Projet Z : non à l’exploitation!, s’adresse à des jeunes, âgés entre 12 et 24 ans, résidents du territoire lavallois, qui sont victimes ou à risque d’exploitation sexuelle.

Objectifs

Le Projet Z* vise à offrir un soutien et un accompagnement individualisé aux jeunes qui désirent apporter des changements dans leur vie et ce à travers une démarche volontaire.

Le Projet Z se veut un projet de collaboration et de concertation entre les différents partenaires du territoire lavallois, afin d’aider les adolescent-e-s et les jeunes adultes à combler leurs besoins différemment que par des situations d’exploitation sexuelle.

*Les services dans le cadre du Projet Z sont gratuits et confidentiels.

Pourquoi participer

Accompagnement spécialisé : Le Projet Z permet aux jeunes de rencontrer des intervenants accessibles, disponibles et présents dans leur milieu.

Une équipe autour des jeunes : Le Projet Z aide les jeunes à utiliser les ressources dont elles.ils ont besoins de façon optimale.

Une approche humaine : Le Projet Z met de l’avant une approche centrée sur les besoins et les objectifs des jeunes. Les relations sont basées sur la confiance et le respect.

Un fond de soutien : Le Projet Z encourage les jeunes dans leurs projets et leurs démarches en donnant accès à des ressources financières.

Référer une jeune. un jeune

Vous êtes un-e intervenant-e, un parent, un-e ami-e et vous souhaitez référer une (un) jeune au Projet Z ?

Remplissez le formulaire de référence suivant et faites-le parvenir à la coordonnatrice clinique du Projet Z.

Pour les intervenants

Si vous voulez avoir plus d’informations sur les services offerts sur le territoire lavallois, nous vous invitions à consulter le corridor de services pour les victimes d’exploitation sexuelle.

Contact

PROJET Z

For any questions, do not hesitate to contact us!